Hôtellerie : comment réserver un accueil parfait à vos clients

La première chose qu’un client perçoit de votre établissement, lorsqu’il en pousse la porte, est l'accueil que vous lui réservez. Hors de question donc de ne pas y prêter une grande attention et d'accueillir le client par hasard.

Nous vous avons regroupé les petites astuces pour réserver à vos clients un accueil personnalisé et VIP.


Personnaliser votre accueil client :


Il est essentiel de déterminer l'attente des clients et si possible de chaque client individuellement. Un accueil personnalisé est la réponse la plus adaptée en hôtellerie. Il faut insister sur le plaisir de recevoir le client et comprendre ses attentes : ses humeurs, sa faim, sa soif, sa fatigue, sa sensibilité, son univers, son impatience, son temps, ses souhaits. Adapter votre accueil à chacun de vos clients est la clé de la fidélisation.


Les petites attentions en chambre :


Après l'accueil à la réception, les attentions en chambre sont la seconde étape d’un accueil client réussi. Ces attentions, sont d’autant plus appréciées quand elles sont, elles aussi, personnalisées. Vous pouvez opter pour des fleurs, un petit mot ou encore une petite attention sur l’oreiller comme des petits gâteaux. Au le Bar à Cake, nous proposons par exemple des petits sablés à déposer sur l’oreiller de vos clients, pour leur offrir un accueil VIP et gourmand.


Optez pour un buffet fait maison :


L'accueil de vos clients, passe également par le service de restauration que vous leur proposez. Le buffet du petit-déjeuner, le repas du midi ou le room service. Tout doit être pensé et parfait pour leur offrir la meilleure expérience possible.

Nous vous avons déjà donné nos astuces pour réussir vos buffets en optant pour le fait maison. Surtout au petit-déjeuner. Le fait maison remporte beaucoup de succès et accentue l'accueil privilégié que vous réservez à vos clients.

Le Bar à Cake vous propose un service de traiteur à Paris permettant de vous livrer des cakes sucrés et salés, pour garantir un buffet fait maison pour votre petit-déjeuner.

En suivant ces quelques astuces simples, vous accueillerez vos clients de manière personnalisée et gourmandes. Vous ne pouvez pas vous tromper et eux, seront ravis à coup sûr !

6 vues
0

Devenir Revendeur / Partenaire

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône

2020 © LE BAR A CAKE